Qui suis je ?


Une de mes valeurs fondamentales, que j’essaie de cultiver au quotidien est l’authenticité. J’ai besoin d’être authentique, de pouvoir exprimer toutes les facettes de ma personnalité dans mes relations importantes, au travail, dans ma vie sociale. De la même façon, j’ai besoin d’être entourée par des personnes authentiques, qui s’assument et qui disent leur vérité. Je suis inspirée par des personnes vraies, pas forcément connues, mais qui vivent une vie alignée à leur vérité profonde.

C’est tout naturellement que sur cette page de présentation, je vais vous parler de moi sans filtres.

Je suis d’origine roumaine vivant en France depuis plus de vingts ans. Avec le temps je suis devenue franco-roumaine. Mariée à un français, baignée dans la culture française, nos enfants sont nés et grandissent en France. Je cultive au quotidien une double culture qui nous enrichit et nous ouvre vers plus grand que soi.

J’ai tout d’abord travaillé dans le marketing et la publicité puis, avant de devenir sophrologue, j’ai passé une douzaine d’années dans la formation professionnelle.

J’ai découvert la sophrologie en 2011. J’étais à l’époque enceinte et j’étais tétanisée à l’idée de cet accouchement. J’avais vécu un accouchement traumatisant deux ans avant et je n’arrivais pas à me détendre pour accueillir mon enfant dans de bonnes conditions. L’Univers, la Vie, Dieu, la Chance ou le Hasard a mis sur mon chemin une sage femme sophrologue. Elle m’a parlé de la sophrologie et j’ai dit oui toute de suite. Cet accompagnement m’a permis de me détendre, me calmer, de mieux respirer, de préparer mon accouchement et l’arrivée de ma fille. Le jour de l’accouchement j’ai même réussi à gérer les douleurs des contractions avec la respiration. Ca reste un accouchement éprouvant, mais j’ai réussi à accoucher naturellement et à accueillir mon bébé avec confiance et beaucoup d’émotions.

Puis, une année plus tard, maman de deux enfants, travailleuse, épouse, infirmière, psy, cuisinière, ménagère, etc. je me suis retrouvée débordée…. Je ne gérais plus mes émotions, mes états d’âme, je n’avais plus envie de rien, j’étais épuisée. Dans ma rue il y avait … une sophrologue.:) J’ai pris rendez-vous avec elle et douze séances plus tard me voilà apaisée. J’ai appris à prendre du temps pour moi, à définir mes priorités, à accepter mon imperfection, à faire confiance à la vie.

Puis la vie continue, et plus j’osais exprimer mes envies, mes désirs profonds, plus je sentais que j’étais faite pour autre chose. En parallèle je lisais beaucoup de livres de développement personnel, mais aussi des blogs et des articles qui parlaient d’expression de soi, de réalisation de ses rêves, de mission de vie. Tout ça m’intriguait et me titillait.

Déclic après déclic, un jour ça a été clair : je devais changer de métier. Je voulais être près des gens, les écouter, les accompagner, leur permettre de se relier à eux afin d’exprimer leur authenticité.

C’est ainsi que j’ai commencé une série de formations : shiatsu, médecine chinoise et puis sophrologie.

Dès que je me suis sentie assez armée et sûre de moi, je me suis lancée. Ca se passait en 2017. Depuis, j’accompagne les personnes en séances individuelles quand elle souhaitent travailler sur une problématique en particulier.

Je fais des séances de groupe en entreprise et en centre de bien être pour les personnes qui recherchent surtout à se relaxer et à apprendre des outils pour la gestion du stress.

Depuis que je suis sophrologue j’utilise les exercices quasi quotidiennement. C’est devenu pour moi une philosophie de vie:) J’ai réussi à arrêter de fumer toute seule, avec des respirations et des visualisations. La sophrologie m’aide toujours à décharger, à me recentrer, à me revigorer quand j’en ai besoin, à me calmer quand le stress monte, à me projeter quand j’ai des peurs, à m’endormir quand mon mental est agité.

Aujourd’hui je suis ravie de mon parcours, de mon quotidien et je suis reconnaissante d’avoir la chance d’aider autant de personnes désireuses d’aller mieux !

En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respect le code déontologique de la profession que vous vous pouvez consulter ici 

Mes diplômes et certifications : 

  • Titre RNCP « Sophrologue » – Institut de Formation à la Sophrologie (IFS Paris)
    • Spécialisations : Stress et émotions, Adolescents.
  • Diplôme de shiatsu familial – Ecole de shiatsu thérapeutique (EST Paris)